OU TROUVER UN FINANCEMENT POUR CRÉER MON SITE INTERNET ?
Il existe des subventions pour vous aider à financer la création de votre site internet :
Le F.I.D.A.C.O.M. (Fonds Départemental d’Aide à la Communication d’Entreprise) offre des subventions couvrant les frais liés à la communication, pour la réalisation et la mise à jour d’un site internet.
Cette subvention couvre 50% du montant HT des frais engagés dans la limite de 15 000€.
Globalement toutes les petites et moyennes entreprises sont éligibles sous forme de :
- Subvention
- Avance remboursable
- Prêt
- Garantie
- Exonération de cotisations sociales
- Réduction ou crédit d’impôt…
Pour constituer un dossier de demande de subvention, remplissez le formulaire de la CCI : Formulaire en ligne d’information / site de la CCI
Le financement d’un site web peut être financé grâce à des aides et des subventions.
Les aides financières ou aide d’appui à l’entreprise permettant de structurer les démarches de financement pour les personnes qui lancent leur activité :
- L’ARCE: L’aide à la reprise et à la création d’entreprise est versée par Pôle emploi. Elle consiste à recevoir ses allocations chômage sous la forme de capital.
- L’ACRE: L’Acre est un dispositif d’exonération de cotisations visant à favoriser les créations et reprises d’entreprises.
- Le NACRE : Nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise (Nacre).
- Le CAPE : Contrat d’appui au projet d’entreprise.
Il existe des exonérations fiscales pour les entreprises obtenues grâce à l’investissement dans la création de sites internet ou de projets multimédias :
- Le JEI ou JEU : Jeune entreprise innovante ou universitaire (JEI – JEU).
- Le CIR : Crédit d’impôt recherche.
Il existe aussi des subventions pouvant être allouées aux entreprises pour financer leur site internet ou leur projet de communication multimédia :
- Chèque numérique des régions
Ainsi qu’une plateforme développée par le gouvernement : clique-mon-commerce. Elle s’adresse aux arisans, commerçants ou bien professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne.
Accélérer la digitalisation
Un projet lancé le 3 novembre 2020 référence les offres numériques les plus intéressantes, pour mettre en place les différentes actions à la vente en ligne (intégrer une place de marché locale, mettre en place le paiement en ligne, créer son site internet…).
Commentaires récents